Quelques astuces pour nettoyer vos vitres

nettoyer ses vitres

Avec la pollution, la pluie ou la neige, vos vitres sont soumises à rude épreuve. Difficile dans ces conditions de garder des vitres propres toute l’année sans des actions régulières de nettoyage. Nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour laver vos vitres et vous simplifier votre ménage à Metz ou ailleurs.

Faites le ménage avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un petit « truc » bien connu de nos grands-mères pour faire le ménage dans les foyers. En effet, autrefois les produits ménagers n’étaient pas aussi répandus. Aujourd’hui les produits nettoyants occupent des rayons entiers dans les supermarchés et il est parfois compliqué de trouver ce dont on a besoin parmi les dizaines de références. Le vinaigre blanc a un autre avantage, c’est un produit plus écologique que les nettoyants classiques à base de produits parfois nocifs pour l’environnement ou contenant des produits allergisants.

Nettoyez les fenêtres avec du papier journal

Encore une astuce des anciens, nettoyer ses vitres au papier journal donne d’étonnants résultats. Il suffit de mouiller légèrement le papier et de frotter vos vitres avec. Il a l’avantage de ne pas laisser de peluches ou de poils sur les fenêtres.

Utilisez du liquide vaisselle

Au lieu d’avoir une multitude de produits avec chacun son utilisation, pourquoi ne pas tester le nettoyage des vitres avec du produit vaisselle ? Mettez-en dans de l’eau chaude avec du vinaigre blanc et vous aurez un produit ménager à tout faire. Pour vos vitres, il permettra d’enlever les traces de doigts, souvent grasses, laissées par vos enfants. Plus besoin de s’arrêter au rayon nettoyage en grande surface !

Nettoyez avec du jus de citron

Comme le vinaigre blanc, le jus de citron est acide. Cet acidité va permettre de décrocher les tâches de saleté en tous genres sur vos sols, vos vitres, vos meubles et ailleurs. Vous pouvez utiliser du papier journal et frottez vos vitres avec, vous n’aurez plus besoin de passer un coup de chiffon ou de rincer par la suite.

Vous pouvez bien entendu associer ces différentes astuces en fonction des tests que vous aurez réalisés chez vous. Malgré ces astuces bienvenues pour vous faciliter le ménage à la maison, il vous faudra toujours une bonne dose de courage et d’huile de coude ! Il existe des entreprises spécialisées dans les services à la personne qui peuvent prendre en charge vos tâches ménagères. Si vous habitez Metz, n’hésitez pas à prendre contact avec un vrai professionnel du nettoyage qui saura répondre à toutes vos exigences.